Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion.Sport360.com

Etraînement lourd des dorsaux et blessure au long chef du triceps brachial

11 Octobre 2013 Publié dans #Entraînement, #santé, #dos, #déchirure du triceps

Etraînement lourd des dorsaux et blessure au long chef du triceps brachial
La déchirure du triceps (long chef)

Bien que ce soit pas le muscle le plus sollicité lors du travail des dorsaux , le chef long du triceps brachial est un muscle le plus fréquemment lésé lors du tirage poitrine à la poulie haute avec des charges extrêmes ou lors de l'exécution des tractions à la barre fixe avec lest.

Rappelons que le grand dorsal est un puissant muscle en éventail qui rapproche le bras de la cage thoracique et dont le tendon distal est fortement ancré dans l'humérus.

c'est par excellence le muscle du grimpeur

Le chef long quant a lui un muscle plus petit ayant comme fonction principale fd'étendre l'avant-bras et secondaire de rapprocher le bras de la cage thoracique; Il complète à cela la fonction du grand dorsal.

La déchirure du chef long du triceps brachial est une blessure qui survient sur un muscle fatigué, le plus souvent à la suite d'un mauvais échauffement.

Il suffit au cours des TRACTIONS à la barre fixe avec un lest ou à la poulie haute une charge importante , d'un bref relâchement du grand dorsal pour que toute la tension se trouve un instant sur le chef long du triceps brachial, celui peut ce déchirer partiellement, le plus souvent près de l'insertion sur la scapula.

Bon a savoir:

Des exercices pour le dos comme les tirages dorsaux à la poulie basse ou la barre en T , et des mouvements pour les triceps comme les extensions des avant-bras à la poulie haute coudes le longs du corps, peuvent être pratiqués malgré la blessure, à condition d'utiliser des charges modérés

Un brève interruption est à observer avant de reprendre l'entraînement, bien l'avis médicale est toujours conseillé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article